top of page

Qui suis-je ?

 Je m’appelle Audrey et je suis une amoureuse de la nature et de la biodiversité depuis ma plus tendre enfance.

 Je suis aussi une rêveuse, sans doute un peu utopiste… Je rêve d’un monde meilleur, plus juste, plus équitable, où chacun pourrait vivre en harmonie avec les autres, tout en préservant notre planète et toutes les espèces qui y vivent.

 Je suis également une passionnée de développement personnel, de pleine conscience ainsi que de tout ce qui touche à la créativité.

 Mais alors, quel cheminement m’a amenée à la sylvothérapie, à l'art-thérapie et au coaching symbolique & énergétique ?

 Après avoir travaillé plusieurs années dans l’industrie, je suis littéralement "tombée" : j’ai été happée par ce que je nomme aujourd’hui le "mal du siècle", à savoir le burnout.

 Sur le coup, je n’ai pas accepté ce qu’il m’arrivait et j’ai fondu en larmes lorsque mon médecin me l’a annoncé : "Quoi, un burnout ? Mais non, ce n’est pas possible… C’est juste du surmenage et beaucoup de fatigue !".

 Mais, avec le temps et un travail de développement personnel pour me reconstruire, mieux comprendre qui j’étais et comment je fonctionnais, je me suis rendue à l’évidence : mon job n’avait plus de sens pour moi.

 Non, ce n’est pas comme cela que j’envisageais la vie : je souhaitais exercer un métier qui résonne en moi, qui prenne tout son sens, en accord avec mes valeurs, mes principes et qui puisse apporter également de la valeur à d’autres personnes, améliorer le quotidien de chacun, tout en contribuant au respect de l’environnement.

 Ayant également découvert mon hypersensibilité au cours de ce burnout, j’avais désormais envie de la mettre au service de l’humain et du vivant pour honorer toutes ces merveilles que la nature nous offre. Ce serait ma mission de vie !

 J’ai alors décidé de me former à la méditation de pleine conscience (aussi appelée "mindfulness"), à la sylvothérapie, à l'art-thérapie ainsi qu’au coaching de vie et au coaching symbolique & énergétique (soins énergétiques).

 Aussi, depuis le printemps 2023, je propose des séances de sylvothérapie via des "bains de forêt" dans le Brabant Wallon, à la fois en semaine et le week-end.

 J'accompagne notamment les personnes en burnout ou en deuil via des bains de forêt spécifiques et/ou des soins énergétiques.

 Et, depuis janvier 2024, je propose également des ateliers créatifs pour adultes et des activités créatives/nature pour enfants, ainsi que des séances d'art-thérapie sur des thématiques spécifiques adaptées aussi bien aux personnes en burnout, aux personnes endeuillées qu'aux personnes souhaitant se développer personnellement.

Activités de bien-être en Brabant Wallon
Activités de bien-être en Belgique
Bain de forêt et burn-out ; Bain de forêt et deuil

   Mon parcours :

  • Formation initiale : Master de Sciences et Technologies, spécialité "Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement", Université de Lille (France).

  • Octobre 2020 : Formée à "Présence à soi et à l’autre - La pleine conscience dans la relation d’aide" par BAO-Elan Vital.

  • Avril 2021 : Formée au "Cycle M.B.S.R. (Mindfulness Based Stress Reduction) - Programme de réduction du stress basé sur la pleine conscience" par BAO-Elan Vital.

  • Juin 2021 : Formée au "Programme P.E.A.C.E. (Présence, Ecoute, Attention et Concentration dans l’Enseignement) en milieu scolaire et éducatif" par Emergences.

  • Septembre 2021 : Facilitatrice de SoulCollage® certifiée (le SoulCollage® étant une pratique spécifique d’art-thérapie).

  • Mai 2022 : Coach de vie certifiée par BAO-Elan Vital et spécialisée dans l’accompagnement de personnes en burnout ou pré-burnout (en 2022, j’ai complété ma certification en suivant la Masterclass "Coacher le burnout" de BAO-Elan Vital qui est accréditée par l’I.C.F. dans le cadre de la formation continue des coachs).

  • Juillet 2022 : Formée au "Coaching symbolique et énergétique" par BAO-Elan Vital.

bottom of page